Parrainer un membre de votre famille

Certains parents peuvent être admissible à immigrer au Canada comme résidents permanents. Ils doivent être parrainés par un citoyen canadien ou résident permanent. La première étape du processus consiste pour le citoyen canadien ou résident permanent à appliquer en tant que commanditaire. Tant que vous, en tant que demandeur, et votre proche doit satisfaire à certaines exigences.

Qui peut être parrainé dans la catégorie du regroupement familial?

Votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal ou des enfants à charge peuvent être admissible à immigrer au Canada comme résidents permanents. Pour plus d'informations sur qui est un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal ou un enfant à charge, s'il vous plaît visitez le Site Web de CIC.

En outre, les parents suivants peuvent également être parrainés:

* les parents
* grands-parents
* frères ou sœurs, neveux ou nièces, petits-fils ou petites-filles qui sont orphelins, moins de 18 ans d'âge et non marié ou en union libre
* Si aucun des parents ci-dessus pourrait être parrainé, et vous n'avez pas d'autres parents qui sont citoyens canadiens, les personnes inscrites comme Indiens en vertu de la Loi sur les Indiens ou des résidents permanents, vous mai parrainer un autre parent de tout âge ou de la relation

Accompagnement des proches de ce qui précède (par exemple, un époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, et les enfants à charge) mai être inclus dans la demande de parrainage.

D'autres parents, comme des frères et sœurs plus de 18 ans, ou les enfants adultes indépendants ne peuvent être parrainés. Toutefois, si elles s'appliquent à immigrer dans la catégorie des travailleurs qualifiés, ils mai obtenir des points supplémentaires pour l'adaptabilité d'avoir un parent au Canada.

Qui peut être un parrain ?

Tu peux être un parrain si vous êtes un citoyen ou un résident permanent du Canada et si vous avez 18 ans ou plus.

Vous pouvez pas être éligible pour parrainer un parent, si vous:

* Titulaire de Bien Social BS lors de la signature d'accord de parrainage pour parrainer un parent, dans le passé,
* défaut de paiement ordonné par le tribunal des pensions alimentaires, comme une pension alimentaire ou soutien des enfants,
* reçu une aide financière du gouvernement pour des raisons autres qu'un handicap,
* ont été reconnus coupables d'un acte criminel violent, toute atteinte à un parent, ou de tout délit sexuel, selon les circonstances, telles que la nature de l'infraction, depuis combien de temps elle a eu lieu et si un pardon a été délivré,
* défaut sur un prêt de l'immigration-vous eu des paiements en retard ou absence,
* sont en prison, ou
* vous avez déclaré faillite et n'ont pas été libérés de ce moment.

D'autres facteurs non mentionnés dans cette liste peuvent aussi vous empêcher de parrainer un proche.

Puis-je être un commanditaire si j'habite en dehors du Canada?

Si vous êtes un citoyen canadien qui vit à l'étranger et prévoit de revenir au Canada quand vos parents immigrer, vous pouvez parrainer votre époux, conjoint de fait ou partenaire conjugal, ou vos enfants à charge qui n'ont pas d'enfants à charge. Pour parrainer tout autre droit (par exemple, les parents et grands-parents), vous devez habiter au Canada.

le parrainage


Lorsque vous parrainez un proche pour devenir un résident permanent du Canada, vous devez promettre de les soutenir (et de leurs personnes à charge) financièrement. Par conséquent, vous devez répondre à certains critères de revenu. Si vous avez déjà parrainé des parents qui viennent au Canada et qu'ils se sont retournés vers le gouvernement pour l'aide financière, vous mai ne pas être autorisé à parrainer une autre personne. Le parrainage est un engagement énorme, donc vous devez prendre vos obligations au sérieux.

Pour être un parrain:

* le rapport commandité doit signer un accord de parrainage qui vous engage à fournir un soutien financier pour votre parent, si nécessaire. Cet accord précise aussi que la personne devient un résident permanent ne ménagera aucun effort pour soutenir ses propres besoins. Note: Les enfants à charge de moins de 22 ans n'ont pas à signer cette entente. Les résidents du Québec doivent signer un «engagement» avec la province de Québec, un contrat qui lie le parrainage.
* Vous devez vous engager à fournir un soutien financier pour le parrainé relative et de ses autres parents admissibles qui l'accompagnent pour une période de trois à dix ans, en fonction de leur âge et leur relation avec vous. Ce délai commence à la date où elles deviennent un résident permanent.

Si vous vivez au Québec, vous devez également satisfaire aux exigences d'immigration du Québec de parrainage après Citoyenneté et Immigration Canada vous a approuvé en tant que sponsor. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de la Ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles.